Pourquoi choisir un mot anglais : WIT ?

Parce que j’ai grandi en partie dans un univers anglo-saxon. L’ouverture d’esprit de la double culture m’a amenée à m’adapter facilement à toutes sortes de situations.

En anglais, WIT signifie une « une personne d’esprit » ou « avoir un bel esprit ». C’est aussi quelqu’un qui a de la répartie. Je suis partie du terme « WIT » ainsi que de l’anagrame de Web in Toulouse pour choisir WIT Communication.

Les clients de WIT, quant à eux, sont de partout: Bordeaux, Oxford, Paris, Strasbourg, Nantes, Bruxelles…etc. Le web est infini. Et j’ai pour objectif de continuer à travailler avec des entreprises internationales.

Parcours de création

2009-10
2011
2012-13
2014
2015-16
2009-10

Céline F.P. : découverte du Web

« Après avoir travaillé dans les médias tel que l’audiovisuel et la presse, ainsi que la communication d’entreprise, j’ai commencé à m’intéresser aux logiciels de PAO et aux outils du web, d’abord en autodidacte, puis en suivant une courte initiation…

Première approche

La découverte de Photoshop et de Dreamweaver ont été le début de mon aventure web. Tout ceci a été complété par la formation Saliège : avec du suivi de projets web, des techniques (HTML, CSS, PHP) et du graphisme, des notions de juridique sur le web: une culture web à part entière … »

2011

Etudes et réseau…

« Grâce au Titre de niveau 3 de Webmastering et au réseau, je décide de me lancer sur la voie de l’entrepreneuriat. Au fur et à mesure des expériences, mon réseau de partenaires web s’élargit encore plus. Bien entourée, je gagne en visibilité et l’entité WIT Communication est créée.

2012-13

Collaboration en coopérative

A la coopérative d’activité, – La Maison de l’Initiative-, qui permet de rassembler différents profils d’entrepreneurs et d’avancer à plusieurs, tout en construisant son activité, WIT communication évolue. Nous collaborons ensemble avec Bruno, Béatrice, Maud, Céline, Delphine et de nombreux autres … merci à tous ! 😉 »

2014
2015-16

En route vers les étoiles

Certains pensent que la réussite vient en claquant des doigts: faux. La réussite vient en y croyant et en y travaillant. Après avoir commencé l’année 2015 avec des sites multi-réseaux bilingues, suivi par des formations web en anglais, WIT a continué par des formations d’anglais sur des classes de DUT et BTS.

« Je travaille seule pour le côté formation et me permet de déléguer certaines parties du web à mon réseau de partenaires. »

Céline F.P.