Appareil photo grand angle pour agent immobilier, que choisir ?

appareil photo immobilier

Voulez-vous, en tant qu’agent immobilier, prendre vous-même les photos de vos sites ? Cela vous évitera d'ailleurs les dépenses liées au recrutement d’un photographe. Voici quelques pistes qui vous aideront à choisir l’appareil qu’il vous faut !

Optez pour un  Nikon D3300 ou un Canon 1200D

Pour vous qui voulez optimiser votre photographie immobilière, vous avez besoin d’un appareil performant qui ne vous impose pas des milliers d’euros à l’achat. Vous avez donc le choix entre un Nikon D3300 ou un canon 1200D. Notez, en effet, que le facteur qui fait la différence pour un preneur de vue immobilier est l’usage d’un objectif ultra-grand angle.

C’est dire en termes clairs que si vous choisissez un reflex d’entrée de gamme, vous aurez une distance focale à partir de 10 à 12 mm. Cette dernière représente l’angle de vue d’un objectif. Pour une série d’appareils identiques, si cet indicateur est plus petit, l’angle de vue est alors plus large. En gros, si la valeur focale est petite, l’appareil prend en compte une grande partie de la scène.

photo agent immobilier

Préférer un Sony A58

Vous pouvez également vous procurer le modèle Sony A58. Ce type d’appareil est le modèle par excellence qu’il vous faut pour vos prises de vues professionnelles. Vous obtenez avec cet outil, de belles images qui déclencheront à coup sûr la vente de vos produits. Ce type d’appareil améliore la netteté des images, couvre les différentes situations d’éclairage de la photo immobilière et inspire de la confiance à vos clients. Notez à toute fin utile qu’il est doté d’un objectif ultra grand angle qui rend les pièces d’un bien immobilier spacieuses.

Vous avez désormais le choix entre l'un et l'autre de ces modèles, à vous de jouer !

Comment faire pour que mes photos immobilières aient un aspect professionnel ?

Voici quelques conseils pour les agents en matière de photographie immobilière.

  • Engagez un professionnel de la photographie immobilière.
  • Achetez un appareil photo qui correspond à votre budget.
  • Investissez dans un objectif grand angle.
  • Préparez chaque pièce avant de prendre des photos immobilières.
  • Conservez un éclairage cohérent.
  • Utilisez la lumière naturelle.
  • Utilisez un trépied.
  • Réglez votre appareil photo pour que les bords soient verticaux.