Que vous vendiez des produits ou des prestations, vous avez envie que votre entreprise s’inscrive dans la durée. Pour ce faire, il est important de vous faire connaître et d’attirer des clients vers le site de votre marque. De cette manière, vous augmentez les chances de conversion de vos prospects. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs de croissance, il est important de convertir vos leads qualifiés. Pour arriver à vos fins, vous pouvez mettre en place un entonnoir de conversion. Si vous souhaitez savoir comment faire et les atouts de cette méthode, il suffit de lire notre article rapidement.
Créer un entonnoir de conversion
Si vous souhaitez convertir vos leads, il est important de ne pas faire les choses au hasard. En effet, il est important de créer un entonnoir de prospection. La plupart du temps, vous avez tout intérêt à garder vos visiteurs le plus longtemps possible sur votre site. Cela veut dire qu’il s’y plaît et que vous avez des chances qu’ils achètent vos produits. Pour mettre en place un tel entonnoir de conversion, il est important de mettre en place une stratégie d’inbound marketing, mais pas seulement. Il est essentiel de soigner l’expérience utilisateur sur votre site. Vous devez alors, dans ce cas-là, travailler l’UX de votre site pour une navigation fluide et intuitive.
Tout ce que vous allez mettre en place est indispensable pour capter vos futurs prospects. D’ailleurs, il est important de savoir qu’un client ne va pas acheter vos produits s’il ne vous connaît pas bien. Ainsi, l’une des premières étapes de votre entonnoir est la sensibilisation. Cette étape vous permet de vous faire connaître de vos prospects. Pour faire parler de vous, vous pouvez très bien utiliser les réseaux sociaux. Vous pourrez augmenter la notoriété et la visibilité de votre activité.
Pour votre entonnoir de vente fonctionne, il est important de bien cibler vos prospects dès le début. De cette manière, vous aurez davantage de chances de convertir les visiteurs qui viennent sur votre site.
Pour mettre en place l’inbound marketing, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous créer une communauté sur les réseaux sociaux, travailler votre SEO ou encore alimenter un blog sur une thématique connexe.
Le tunnel de conversion AIDA en question
Pour augmenter vos chances de conversion, il peut être intéressant de suivre la méthode AIDA. Effectivement, le « a » dans ce contexte correspond à l’attention. Par conséquent, il est essentiel de promouvoir votre marque de diverses manières pour attirer l’attention de vos clients potentiels. Que ce soit par mail, via les réseaux sociaux ou d’autres canaux, votre marque doit être connue auprès de vos futurs prospects. Le i équivaut à intérêt. En effet, vous devez susciter l’intérêt et ils doivent se dire que vous proposez un produit ou un service qui peut répondre totalement ou en partie à leur besoin. Le D correspond à désir. Ainsi, vous devez mettre en valeur votre marque et vos produits pour susciter de l’envie chez vos futurs clients. Le A équivaut à action, c’est-à-dire que vous allez mettre en place des actions pour convertir vos leads.