Digitalisation de la franchise : pourquoi Google Adwords s’avère un outil incontournable ?

Aujourd’hui, l’importance de la transformation numérique dans le fonctionnement des franchises n’est plus à prouver. D’après certaines statistiques, soit 70 % des acheteurs en magasin se renseignent en amont sur internet avant de procéder à un achat en point de vente. Il s’agit d’un comportement qui est la preuve de l’enjeu croissant de la digitalisation pour toutes les entreprises (peu importe le secteur) qui souhaitent pérenniser leur activité.

Et pour se faire connaitre sur la méta, attirer les clients en point de vente et maximiser leurs chances de conversion, les réseaux de franchise ont, plus que jamais, besoin de Google Adwords qui est un moteur de publicité de Google très en vogue. Il s’agit d’un élément clé de la digitalisation d’une franchise. Découvrez les avantages d’utiliser cet outil de marketing numérique pour votre réseau de franchises.

La première raison pour laquelle vous devez opter pour une campagne Adwords pour une franchise est que cela vous permet d’avoir un ciblage géographique précis et maîtrisable. En effet, les franchisés se retrouvent dans une zone de chalandise bien définie. Il est aussi indispensable que la communication digitale suive ce ciblage.

Grâce à Google Ads, il est possible de définir de manière précise la zone géographique sur laquelle les internautes vont voir les annonces d’un franchisé. De plus, ce système de référencement payant développé par Google permet également aux réseaux de franchises de procéder à un ciblage temporel très efficace en leur permettant de toucher les internautes au moment où ils sont en recherche du service ou du produit proposé.

Les clients sont plus avancés dans le processus d’achat quand ils cherchent le service sur Google plutôt que de regarder une publicité à la télévision.

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L’utilisation de Google Ads permet aux franchisés d’avoir des résultats mesurables très précisément. Avec cette stratégie de marketing, vous êtes en mesure de connaitre le nombre de personnes qui ont visité le site de la tête de réseau ou du magasin. Mieux, il est également possible d’avoir une idée de tous ceux qui ont pris contact avec le point de vente par téléphone ou formulaire de contact par exemple.

En quelques clics, il est possible de connaitre le retour sur investissement (ROI) de sa campagne. Une fois que vous êtes en mesure de quantifier vos résultats, il devient plus facile d’optimiser les campagnes pour obtenir les meilleurs résultats possibles. De ce fait, le siège pourra également mettre en valeur son action auprès du réseau puisqu’elle met à sa disposition les résultats concrets.

Pour que la transformation digitale d’une franchise soit une réussite, il est important que chaque franchisé soit convaincu du bénéfice sur la base de résultats concrets. Le recours à Google Ads permet aussi à chaque point de vente de maîtriser son budget. En effet, chaque franchisé choisit le budget alloué à la campagne sur Google Ads qui ne peut être dépassé.

Avec Google Ads, le franchiseur a une parfaite maîtrise de la communication de ses franchisés. Il pourra garder le contrôle sur son image de marque. Par ailleurs, cet outil digital a également pour avantage d’être facilement mis en place. Son efficacité ne tarde pas à se remarquer contrairement à d’autres outils également importants dans la digitalisation de la communication locale.

Se retrouver sur la première page des résultats de recherche sur Google devient un véritable challenge de nos jours. Pour cela, certains professionnels font le choix d’adopter une stratégie de SEO en rédigeant du contenu avec les mots clés les plus utilisés par leur audience. Ils décident également de mettre en place un site responsive. Ce sont des tâches qui nécessitent du temps.

En utilisant cette régie publicitaire, il est possible de se retrouver rapidement en première page du moteur de recherche. En un bref de temps, vous pouvez vous positionner dans les 4 premiers résultats sur la page, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un smartphone. Toutefois, l’obtention de ce résultat nécessite d’adopter les bons réflexes lors de la mise en place de sa campagne publicitaire.