Comment expliquer le succès du wix eCommerce ?

wix

Wix est une plateforme populaire dédiée à la création et à l’hébergement de site internet. Elle promeut le « facile et gratuit » dans l’univers du web. Depuis sa création, le concept wix a rapidement séduit des milliers de personnes à travers le monde. Il affiche aujourd’hui un nombre hallucinant d’utilisateurs répartis sur 5 continents.

Plus de 76 millions de personnes utilisent Wix pour promouvoir leurs activités. Ce remarquable succès s’explique par différentes raisons. Découvrez pourquoi wix eCommerce s’est développée aussi rapidement. !

Wix eCommerce : que faut-il savoir ?

Il existe sur la toile une ribambelle de plateformes de création de sites internet. Parmi celles-ci, la plateforme Wix se démarque par sa stratégie de marketing. La plateforme propose à ses visiteurs la création de sites internet gratuit et personnalisé en quelques clics seulement.

Elle offre également des packages payants grâce auxquels les utilisateurs ont plus de possibilités de personnalisation ainsi que d’autres services pour améliorer leurs sites web.

Dans le monde actuel où le numérique se fait roi, les entreprises commerciales ne cessent d’exploiter internet pour optimiser leurs revenus. Le eCommerce est désormais une option très attrayante dans l’univers du commerce.

Conscients des nombreux avantages offerts par Wix, les commerciaux s’y dirigent pour créer leur site de vente en ligne. La solution Wix ecommerce a connu une croissance de 325% en un an. Aussi folle qu’elle soit, cette statistique est bien réelle et n’a rien d’un fruit du hasard. Elle est due aux multiples efforts consentis par Wix pour offrir le meilleur aux ecommerçants.

Le glisser-déposer : la clé du succès du wix eCommerce

Le glisser-déposer est une fonctionnalité intuitive permettant de prendre un élément et de le déposer à l’endroit désiré sur l’interface du site. Elle est facile à utiliser et permet à chacun de donner à son site l’aspect souhaité.

ecommerce

Elle est exploitable sur la plateforme Wix et des milliers d’internautes en raffolent. Le glisser-déposer est sans doute la clé du succès du wix eCommerce. Grâce à cette feature, l’entreprise a été cotée en bourse en 2013.

Le référencement SEO

Le référencement SEO est la clé de l’augmentation du trafic sur un site internet. Les premiers résultats de recherches sont toujours considérés comme les plus pertinents. De plus, un site mal référencé a de faibles chances d’être visité. Le référencement SEO figure parmi les multiples fonctionnalités offertes par la plateforme Wix.

Wix joue pour ses clients le rôle d’une agence web. Sur la plateforme, on retrouve dans l’onglet « référencement » de chaque page, les outils de base pour éditer le titre, la méta description et le mot clé. Wix offre également un outil de contrôle SEO pour améliorer le référencement de son site web.

La création en No code

L’anglicisme « No Code » signifie en français « Pas de code ». Cette appellation se réfère évidemment au code source d’un site web nécessaire pour qu’il s’affiche sur un navigateur. Le No Code est une nouvelle tendance qui consiste à créer un site internet sans apporter des modifications au code source, mais plutôt en interagissant simplement avec des éléments graphiques.

Le No Code est alors un moyen de créer un site internet sans savoir coder et sans nécessairement être développeur expert. Il est utilisable sur la plateforme Wix.

La boutique fonctionnelle Wix Stores

Wix ne permet pas seulement de concevoir un site vitrine. Il est également possible de créer une boutique en ligne avec Wix Stores pour vendre sur le web. Ceci est une solution eCommerce très lucrative. Les utilisateurs peuvent facilement ajouter des produits dans leur boutique en ligne et relier leur site à des moyens de paiement très connus.

Le contexte de la pandémie du covid 19

La pandémie du covid 19 a d’une manière ou d’une autre participé au succès de Wix eCommerce. Pendant les périodes de confinements, de nombreuses entreprises ont dû se tourner vers le eCommerce pour vendre leurs produits. Pour cela, il fallait une plateforme aux multiples avantages comme Wix. Le click and collect fut également un mot d’ordre dans cette période.