Pour améliorer leur visibilité et promouvoir leurs activités, les entreprises ont souvent recours à des agences de communication. Elles ont alors le choix entre les agences classiques et les agences 360. Ces dernières sont réputées pour leurs atouts. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est une agence 360.
Contents
Ce qu’il faut savoir sur une agence 360
Une agence 360 est une entité dont le but est d’accompagner ses clients dans le développement d’une image de marque cohérente. Pour ce faire, elle va favoriser la création d’une synergie entre les différents supports et canaux de communication existants. Ainsi l’agence web va élaborer une stratégie et concevoir des supports de communication avant de les diffuser lors des campagnes marketing.
Quelles sont les missions d’une agence 360 ?
Pour permettre à ses clients d’avoir une communication efficace, une agence 360 se donne un certain nombre de missions dont les plus importantes sont les suivantes.
La création de sites web
Le site web constitue désormais un puissant outil de communication et de marketing. Il permet aux entreprises et aux particuliers de non seulement vendre leurs produits et services, mais aussi de communiquer sur leurs activités. C’est pourquoi l’agence 360 propose à ses clients la mise en place d’un tel outil.
L’optimisation des sites internet
Une fois créé, le site internet se doit d’être optimisé afin d’occuper une place de choix dans les résultats des moteurs de recherche. Cela va contribuer à l’augmentation de la visibilité et à l’amélioration de la notoriété du client. D’où l’intérêt pour une agence 360 de mettre à la disposition de ses clients des spécialistes du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA).
Le développement des marques
Pour enfin accompagner les entreprises et les marques dans leur développement, l’agence 360 jouera le rôle de community manager. Celui-ci consiste à animer les différentes plateformes digitales de la marque ou de l’entreprise. Cela va se faire à travers des publications régulières, des jeux concours ainsi que des campagnes de communication et marketing.