Comment tester l’éligibilité fibre ?

fibre internet

Souhaitez-vous tester votre éligibilité à la fibre optique ? Le déploiement se fait à grande vitesse par tous les opérateurs de la France. Pour savoir si votre zone peut en bénéficier, plusieurs techniques s’offrent à vous. Focus.

Rendez-vous sur le site de test d’éligibilité de votre opérateur

Pour connaître votre éligibilité à la fibre, rendez-vous sur la plateforme de test de votre opérateur. Les réseaux téléphoniques comme Orange, Free, SFR ou encore Bouygues créent des sites qui vous permettent de savoir si l’installation est possible.

Pour avoir le lien, consultez la page officielle du fournisseur que vous voulez. Sur son interface, vous verrez une option réservée au fixe et à l’internet box. Cliquez sur cette dernière puis rendez-vous dans l’onglet « tester mon éligibilité » (le terme peut varier d’un opérateur à un autre). Pour la plupart d’entre eux, ils vous demandent de renseigner vos coordonnées postales ou votre numéro fixe. Lancez enfin la recherche pour découvrir votre statut.

Contactez le service client de votre opérateur

L’autre moyen pour savoir si vous êtes en mesure de bénéficier de la fibre est de contacter votre opérateur. Le numéro d’assistance diffère d’un réseau à un autre. Au cours de l’appel, suivez les instructions du robot afin de ne pas vous tromper de service. Une fois en ligne avec un conseiller, il vous demandera de lui communiquer certaines informations. Il s’agit entre autres de :

  • votre numéro fixe si vous en avez,
  • votre adresse complète et
  • vos données personnelles (si vous êtes éligible).

Si vous ne voulez pas attendre plusieurs minutes au téléphone, vous pouvez vous renseigner auprès de votre voisin.

Choisissez un nouvel opérateur comme RED by SFR pour réaliser votre test d’éligibilité à la fibre

Et si le moment de passer à la fibre était une occasion rêvée pour changer d’opérateur ? En effet, même si votre opérateur actuel propose bien la fibre, vous avez tout intérêt à faire un test d’éligibilité à la fibre chez un autre opérateur. En ce qui concerne RED by SFR, vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur la page dédiée à ce sujet.

Ainsi, en tant que particulier, je me rends sur le site de RED by SFR pour savoir comment tester mon éligibilité à la fibre, et j’utilise une des deux méthodes… La première consiste tout simplement à renseigner le numéro de téléphone fixe du logement concerné. Malheureusement, il est possible que cette information ne soit pas disponible, ou tout simplement inconnue !

Dans ce cas, il est tout à fait possible de procéder avec la seconde méthode : elle est tout aussi efficace… En effet, il vous suffit tout simplement de renseigner une adresse complète (avec le code postal et la ville), pour obtenir une réponse rapidement. Ainsi, vous saurez si vous pouvez bénéficier de la fibre avec cet opérateur.