Comme un premier rendez-vous, votre page d’accueil est votre chance de faire une bonne première impression. Pour ce faire, votre page d’accueil doit attirer vos visiteurs et les amener à vous faire suffisamment confiance pour qu’ils vous donnent leurs coordonnées.
Il y a beaucoup à faire pour que les pages d’atterrissage soient efficaces et convertissent.
Contents
Créer une jolie landing page qui fonctionne
Résolvez les problèmes
Souvent, les personnes en haut de l’entonnoir de vente se concentrent sur un problème (ou des problèmes) très spécifique(s) qu’elles essaient de résoudre. Plus vous pouvez montrer que vous connaissez la douleur qu’ils ressentent et que vous avez la réponse qu’ils recherchent, plus vous entendrez de réponses.
Qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Cela signifie que l’on dirige avec une proposition de valeur, et non un produit. Gardez votre message simple, direct et décrivez clairement comment votre produit ou service va guérir les maux de vos clients potentiels.
Devenez personnel
Les entreprises qui personnalisent le contenu voient davantage de conversions. Selon un rapport d’Adobe, les entreprises qui personnalisent leurs messages sont « 26 % plus rentables dans l’ensemble, avec une capitalisation boursière supérieure de 12 % ».
La recherche par mot-clé vous permet de voir ce que les gens recherchent par rapport à votre produit ou service. Vous devriez également pouvoir accéder à des données et à des analyses depuis la plate-forme de votre site web pour vous aider à personnaliser vos pages de renvoi.
En outre, vous pouvez utiliser la segmentation pour découper vos listes de visiteurs et de contacts afin de mieux cibler leurs besoins. La segmentation est une stratégie de marketing qui subdivise les contacts ou les marchés cibles en groupes plus petits ayant des besoins, des intérêts, des douleurs, etc. communs. Grâce à la segmentation, vous pouvez créer des pages de renvoi avec la meilleure combinaison de textes, d’images et de CTA qui attirera une grande partie de votre public.
Avoir un site mobile
Aux États-Unis, les utilisateurs de mobiles passent jusqu’à cinq heures par jour sur leur appareil. Cela représente près de 20 % de leur journée ! En France, 37,4 millions de Français se sont connectés chaque jour sur Internet à partir d’un téléphone portable (moyenne en 2019 selon Médiamétrie).
Conseil pratique
Si vous n’avez pas optimisé tout votre contenu en ligne pour l’accès mobile, faites-le immédiatement.
Les pages d’atterrissage ne font pas exception : vos clients cherchent des réponses à leurs problèmes sur leur téléphone. Le mobile est désormais un élément essentiel de la phase de recherche et d’achat. Assurez-vous que vos pages d’atterrissage sont optimisées pour les téléphones portables pour une variété de tailles d’écran et d’appareils afin de ne pas perdre de précieuses pistes.
Laissez les autres parler
Le bon usage des témoignages peut avoir un effet spectaculaire sur les conversions.
Incluez une personne réelle, une image réelle, des citations réelles et, si possible, des chiffres réels. En bref, soyez réaliste avec vos visiteurs. Tout comme le marketing de bouche à oreille, le fait de fournir des preuves sociales sur votre page d’accueil renforcera la confiance de vos visiteurs dans votre offre.