Quand changer de forfait mobile ?

changer de forfait

Il est possible de changer votre forfait mobile à n’importe quel moment. Cependant, il existe des périodes plus intéressantes que d’autres. Découvrez à cet effet quand renouveler de forfait mobile !

À la fin de votre engagement

Pour changer de forfait mobile en toute sérénité, il est conseillé d’attendre la fin de votre engagement. En général, cette période s’étend sur 12 ou 24 mois. Vous aurez même la possibilité de profiter d’un tarif préférentiel. Il est donc important d’attendre la fin de celle-ci avant d’effectuer un changement. Si vous décidez de rompre votre contrat avant la fin, vous devez payer le reste de l’abonnement.

Lors des périodes de promotions

La rentrée et les fêtes de fin d’année sont deux périodes propices pour changer de package. Durant ces temps forts, les opérateurs proposent de nombreuses offres avantageuses. En effet, les prix des adhésions sont souvent moins coûteux au cours de ces périodes. C’est aussi à ce moment que les utilisateurs reçoivent un téléphone comme cadeau.

À la fin de chaque trimestre

Les opérateurs téléphoniques ont pour obligation de publier leurs chiffres tous les trimestres.

Ainsi, à la fin de chaque trimestre, il est possible d’observer de nombreuses promotions. Ces dernières permettent aux professionnels d’atteindre leurs objectifs et aux clients de profiter de tarifs intéressants. Il est donc judicieux de changer de forfait mobile en mars, juin, septembre ou décembre.

Puis-je changer de téléphone et conserver mon forfait ?

Il est loin le temps où vous deviez obtenir un nouveau numéro lorsque vous changiez d’opérateur de téléphonie mobile…

Vous devez simplement vous assurer que votre forfait téléphonique actuel est toujours actif lorsque vous lancez un transfert. Le transfert nécessite également quelques informations importantes de la part du titulaire principal du compte.
Vous pouvez conserver votre numéro et votre forfait téléphonique et c’est bien heureux !