Agence Facebook Ads : quel tarif prévoir ?

facebook ads

Votre entreprise peut voir des coûts de publicité Facebook plus ou moins élevés en raison de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres du placement de la publicité, le marché cible, le secteur d’activité. C’est pourquoi vous devez utiliser les montants suivants comme point de référence et non une norme pour vos campagnes publicitaires sur Facebook.

Combien coûte la publicité Facebook pour les impressions ?

Si votre campagne publicitaire est axée sur les impressions, le coût moyen de la publicité Facebook est de 7,19 $. Ce montant correspond au coût par millier d’impressions (CPM), c’est-à-dire ce que votre entreprise paie lorsque 1000 utilisateurs voient votre publicité sur Facebook. Le procédé consiste à mesurer la fréquence d’affichage de vos publicités à l’écran pour votre audience cible.

Combien coûte la publicité Facebook pour les « likes » ?

Si la campagne publicitaire de votre entreprise vise à obtenir des «likes» pour votre page, le coût moyen de la publicité Facebook est de 1,07 $ par «like». Ce montant correspond à ce que votre entreprise paie en moyenne pour un seul « j’aime » sur votre page Facebook.

Combien coûte la publicité Facebook pour les installations d’applications ?

Si votre campagne publicitaire est axée sur les téléchargements ou les installations d’applications, le coût moyen de la publicité Facebook est de 5,47 $ par téléchargement. Cela signifie que votre entreprise paie, en moyenne, 5,47 $ lorsqu’un utilisateur installe votre application.

facebook

Quel est l’élément le plus important dans les publicités Facebook ?

Bien que les innovations, les tendances et les technologies rendent le secteur de plus en plus complexe, un fait demeure : lorsqu’il s’agit de nos publicités, la création est l’élément le plus crucial.

Les publicités Facebook en valent-elles la peine 2021 ?

Lorsqu’il s’agit de l’utilité de Facebook pour les entreprises, et de savoir si la publicité Facebook vaut l’investissement pour les entreprises en 2021, la réponse est clairement oui ! Cela vaut la peine de prendre le temps de tester une publicité vidéo, une publicité narrative, une publicité carrousel, et de continuer à affiner votre audience Facebook dans votre campagne publicitaire Facebook.

Pourquoi faire de la publicité avec une agence Facebook ads ?

Maintenant que nous vous avons éclairé sur le sujet du cout d’une publicité sur facebook, voyons quel intérêt vous avez à payer de la pub sur ce réseau social. Comme vous le savez, ce réseau social possède des milliards de comptes. Il est donc fort probable que vos clients y soit présent au quotidien et que vous puissiez aussi vous faire connaitre auprès de personnes pas encore clientes de votre entreprise. 

Si vous vendez des produits et des services, avoir une publication sur Facebook vous assure donc d’être visible, à condition que cela soit parfaitement ciblé. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire appel à une agence Facebook ads. Vous êtes certain d’avoir une stratégie parfaitement adaptée à vos objectifs et que l’audience soit bien ciblée. 

La mise en place d’une campagne Facebook Ads va aussi vous permettre de vous dégager du temps, que vous pourrez investir dans votre entreprise. Bien entendu, vous devrez définir les objectifs visés avec l’agence, afin que vous puissiez augmenter vos chiffres d’affaires, en attirant de nouveaux clients et en fidélisant les anciens.