Pour établir une présence en ligne, vous devez vous appuyer sur une bonne conception graphique. Si les graphismes que vous utilisez sur votre site web et sur les plateformes de médias sociaux ne sont pas très attrayants, vous ne pouvez pas espérer avoir une impression durable.
Nous savons combien il est difficile de travailler avec différentes entreprises afin de répondre aux différents besoins de votre entreprise en matière de conception graphique. Les designs auront un message d’appel à l’action et inciteront votre public cible à s’engager sur votre site Web. Tout au long du processus de conception, l’agence doit tenir compte de votre avis à chaque étape du processus.
Pourquoi la conception graphique est-elle essentielle ?
La conception graphique est la manière dont vous apparaissez en ligne. Lorsque les visiteurs arrivent sur votre site, ils voient d’abord les graphiques de vos pages Web. Si les graphismes sont attrayants et informatifs, ils seront motivés pour creuser plus profondément dans votre site Web. La conception graphique est tout aussi importante pour vos publications sur les médias sociaux.
La page de destination de votre site web doit être attrayante. Si elle réussit à communiquer le message de votre marque, les visiteurs de votre site se sentiront de plus en plus encouragés à explorer d’autres pages de votre site, comme la page des produits. Si vous utilisez des photos de stock, vous faites déjà fausse route, car vous devriez toujours utiliser des images réelles et authentiques de votre produit. Non seulement votre site web, mais les graphiques que vous avez sur vos comptes de médias sociaux, les modèles d’email, ont aussi de l’importance. Le design ne doit pas être en contradiction avec votre message.
La conception de vos modèles d’e-mails, cartes de visite, bannières sur vos comptes de médias sociaux, brochures, tout doit être pris en compte. Si vous voulez un devis, vous pouvez contacter ce studio de graphistes à Rennes.
Conception graphique pour le partage sur les médias sociaux
Pour établir une bonne présence en ligne, vous avez besoin d’un site web, ainsi que d’une bonne présence sur les médias sociaux.
Vous devez vous assurer que les images et le logo que vous utilisez sur vos comptes de médias sociaux complètent votre image de marque. À l’heure actuelle, toutes les plateformes de médias sociaux disposent de nombreux espaces vierges pour chaque utilisateur. Aucune entreprise ne peut se permettre de ne pas exploiter cet espace vide en sa faveur. Saviez-vous que 75 % du contenu de Facebook est constitué de graphiques ? L’utilisation de graphiques dans vos campagnes de marketing vous donne 85 % de chances supplémentaires d’obtenir la conversion que vous recherchez.
Outre Facebook, cette règle s’applique également à Twitter. Un tweet accompagné d’une image a 35 % plus de chances d’obtenir l’engagement que votre entreprise mérite vraiment. Des images de bannière élégantes pour vos blogs et infographies transformeront vos lecteurs en une base de fans fidèles que cela soit à Rennes ou ailleurs.