La téléphonie virtuelle d’entreprise

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La gestion de la relation clientèle est un facteur clé pour les entreprises. Ainsi, dans le but d’optimiser leurs activités, elles se tournent désormais vers la téléphonie virtuelle d’entreprise qui présente plusieurs avantages. Qu’est-ce que la Voix sur IP et comment créer un standard VOIP ?

Qu’est-ce que la téléphonie virtuelle d’entreprise ?

La téléphonie virtuelle d’entreprise est un procédé qui consiste à effectuer divers types de communication via internet, comme la téléphonie webRTC pour entreprise. Contrairement au système traditionnel, il peut s’agir de notes vocales, images ou vidéos encodées et envoyés sous forme numérique. Encore appelée VOIP (Voice Over Internet Protocol), elle utilise plusieurs logiciels afin de convertir et d’acheminer les données vers d’autres périphériques connectés.

Utilité de la VOIP ?

L’internet révolutionne le monde et le secteur de la communication ne saurait rester en marge. En effet, le système de communication traditionnel qui consiste à effectuer des appels via une installation filaire a montré ses limites. Les entreprises éprouvent désormais le besoin de faire transiter plusieurs types d’informations qui ne sont pas que vocaux ou écrits. C’est à cet effet que la VOIP est très utile : transmission de tous types de messages, réponses pré-enregistrées pour le service clientèle, etc. Elle ne nécessite d’ailleurs aucune installation.

Avantages de la VOIP

Nombreux sont les avantages liés à la téléphonie virtuelle d’entreprise. Dans un premier temps, elle permet de faire des économies, car elle engendre une réduction des factures et frais de matériels téléphoniques physiques. Aussi, plusieurs fonctionnalités et paramètres sont proposés par les fournisseurs tels que l’accueil, l’enregistrement, la transcription et les statistiques des appels. En outre, la mobilité et la possibilité de travailler de n’importe où sont les avantages les plus appréciés par les entreprises.

Grâce à cette innovation, les entreprises peuvent dorénavant offrir un service clientèle 24h/24 à leurs clients.

Comment créer un standard voip ?

Contactez un fournisseur de téléphonie virtuelle :

Un professionnel vous conseillera avec le service qui correspond le mieux aux caractéristiques de votre entreprise. Chez Fonvirtual, nous avons des solutions de standard téléphonique virtuel et un logiciel de call center qui fonctionnent sur n’importe quel appareil avec une connexion internet et sans installation.

Obtenez l’appareil et la connexion Internet :

Pour travailler avec les solutions WebRTC, il n’y a qu’un seul prérequis : disposer d’une connexion internet. Une fois que vous disposez d’internet, vous pouvez l’utiliser sur votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette directement par le biais du navigateur web ou d’une application.