TikTok teste la collecte de fonds pour des œuvres de bienfaisance pour les utilisateurs

tiktok

TikTok teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de collecter des fonds pour des causes et des organisations caritatives qui leur tiennent à cœur, directement à partir de leur profil TikTok.

Limiter à un groupe de test

Ceux qui font partie du groupe de test trouveront une nouvelle option lorsqu’ils cliqueront sur « Modifier le profil », qui leur permettra de choisir une organisation à but non lucratif parmi une liste d’organisations et d’associations caritatives contrôlées comme l’American Cancer Society, l’American Heart Association, la Croix-Rouge, l’ASPCA, le Black Girls Code, la CDC Foundation et bien d’autres.

Un choix personnel

Une fois sélectionné, le profil de l’utilisateur affichera l’organisation caritative juste en dessous de sa biographie en texte rouge. Lorsqu’un visiteur clique ensuite sur le nom de l’organisation, il est amené à un écran qui lui permet de faire un don.

La fonction elle-même est alimentée par la plateforme de collecte de fonds des organisations caritatives, Tiltify, qui gère le traitement des paiements pour les transactions de dons.

Cette nouvelle option fait suite au lancement, en avril dernier, d’une autre fonction de collecte de fonds qui a permis aux créateurs de TikTok de collecter des fonds pour les efforts de lutte contre les coronavirus.

À l’époque, la collecte de fonds n’était possible que par le biais d’autocollants interactifs que les utilisateurs pouvaient ajouter à leurs vidéos TikTok et aux flux en direct.

Autocollant

Lorsque l’autocollant de don est apposé, il vous emmène sur un écran pour faire des dons, également alimenté par Tiltify.

Outre les organisations de santé et d’autres organisations à but non lucratif bien connues, la liste des organisations caritatives parmi lesquelles choisir pour les autocollants comprenait de nombreuses organisations qui ont été les plus touchées par les arrêts de production de coronavirus, comme celles des acteurs, des musiciens, des éducateurs et des employés de restaurants, par exemple.

TikTok a confirmé que les mêmes organisations caritatives et sans but lucratif participant au programme d’autocollants de dons sont également disponibles par le biais de la nouvelle fonction de profil.

TikTok s’est aussi engagé contre le coronavirus

Un certain nombre de plateformes de médias sociaux ont consacré des ressources et des fonds à la lutte contre les coronavirus en 2020, notamment Facebook, Twitter, Snapchat et TikTok.

Dans le cas de TikTok, elle a promis 250 millions de dollars pour soutenir les travailleurs de première ligne, les éducateurs et les communautés locales touchées par la pandémie de COVID-19 par le biais de divers fonds de secours. Et il a fourni 125 millions de dollars supplémentaires en crédits publicitaires aux organisations de santé publique et aux entreprises qui cherchent à se reconstruire.

Un test en attente

TikTok a confirmé à TechCrunch que la nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter les organisations à but non lucratif est toujours considérée comme un test, et représente « une autre façon pour la communauté TikTok de soutenir les causes et les organisations caritatives qui lui tiennent à cœur ».

La fonction a été mise à la disposition des testeurs directement dans son programme TestFlight, et n’était pas basée sur le fait qu’ils utilisent déjà ou non des autocollants de dons.

L’entreprise n’a pas précisé quand la fonction serait mise en place pour le grand public.