Google ajoute la convivialité des pages comme critère de classement

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En mai dernier, Google a annoncé que les signaux d’expérience des pages seraient inclus dans le classement de Google Search.

Temps de chargement et SEO

Ces signaux mesurent la façon dont les utilisateurs perçoivent l’expérience d’interaction avec une page Web et contribuent au travail en cours de Google pour faire en sorte que les gens profitent au maximum des expériences utiles et agréables du Web. Au cours des derniers mois, Google a constaté une augmentation médiane de 70 % du nombre d’utilisateurs s’engageant avec Lighthouse et Page Speed Insights, et de nombreux propriétaires de sites utilisant le rapport Core Web Vitals de la Search Console pour identifier les possibilités d’amélioration.

Convivialité Google SEO

L’annonce

Avant-hier Google a annoncé que les signaux de l’expérience des pages dans le classement seront déployés en mai 2021. Les nouveaux signaux d’expérience des pages combinent les éléments vitaux du Web de base avec nos signaux de recherche existants, notamment la convivialité pour les téléphones portables, la navigation en toute sécurité, la sécurité HTTPS et les directives interstitielles intrusives.

A la une

Le changement pour que les contenus non AMP puissent apparaître dans le A la Une mobiles de Search sera également mis en place en mai 2021. Toute page répondant aux règles de contenu de Google News sera éligible et Google donnera la priorité aux pages offrant une grande expérience, qu’elles soient mises en œuvre à l’aide de l’AMP ou de toute autre technologie Web, au fur et à mesure qu’il classera les résultats.

En plus des mises à jour de calendrier décrites ci-dessus, Google prévoit de tester un indicateur visuel qui met en évidence les pages des résultats de recherche qui ont une grande expérience des pages.

Une nouvelle façon de mettre en évidence les expériences de recherche Google

Le moteur de recherche pense que fournir des informations sur la qualité de l’expérience d’une page web peut être utile aux utilisateurs pour choisir le résultat de recherche qu’ils veulent visiter. Dans les résultats, l’aperçu des images ou des extraits aide à fournir un contexte d’actualité pour que les utilisateurs sachent quelles informations une page peut fournir.
Les indicateurs visuels sur les résultats sont une autre façon de faire la même chose, et Google travaille sur un indicateur qui identifie les pages qui ont répondu à tous les critères d’expérience de la page. Il prévoit de le tester prochainement et si les tests sont concluants, il sera lancé en mai 2021 et nous vous communiquerons plus de détails sur l’avancement de ce projet dans les prochains mois.

Les outils dont les éditeurs ont besoin pour améliorer l’expérience des pages

Pour se préparer à ces changements, Google a publié une série d’outils que les éditeurs peuvent utiliser pour commencer à améliorer leur expérience des pages.

Google continue à soutenir le contenu AMP dans Google Search. Si vous publiez une version AMP de votre contenu, Google Search établira un lien vers cette version AMP optimisée pour le cache afin d’optimiser la diffusion aux utilisateurs, comme c’est le cas aujourd’hui.