Streaming légal contre l’illégal

streaming illegal vs Netflix

La domination de Netflix ne peut pas empêcher des millions de personnes d’accéder illégalement au streaming…

Le streaming est il légal ?

La réponse est simple : oui. Par contre regarder un contenu de manière illégal : non. Netflix, Prime Vidéo ou Youtube (sauf cas particuliers) proposent un service de streaming légal, d’autres plate-formes non. C’est donc un moyen de consommer des contenus vidéos, pas quelque chose de légal ou d’illégal en soit.

Le streaming illégal

Netflix est toujours très populaires en France, mais un nouveau rapport suggère que des millions de personnes continuent à risquer des flux illégaux pour obtenir leur dose de films et de sport.

Il n’est pas surprenant d’apprendre que les Français diffusent plus de films, d’émissions de télévision et de sports en ligne que jamais auparavant.

La diffusion en continu de contenus en ligne est en plein essor.

Cependant, malgré le nombre important de Français qui choisissent de diffuser en continu en utilisant ces services, des millions d’entre nous ignorent encore les avertissements et obtiennent gratuitement leur dose de divertissement via des sources non officielles.

Statistiques

Les statistiques de finder.com suggèrent que des millions de Français ont diffusé illégalement des émissions de télévision, des films et des sports au cours des 12 derniers mois.

Parmi les personnes qui regardent des émissions de cette manière, les films sont les divertissements les plus populaires.

Que regarde-t-on en streaming ?

Toutefois, les programmes télévisés tels que Game of Thrones arrivent en deuxième position, suivis de près par le football et d’autres sports comme la boxe.

En parlant des résultats, Jon Ostler, PDG de finder.com, a déclaré à propos des Britanniques, autres grands consommateurs de streaming, « Le fait que notre étude ait révélé que plus de 80 % des Britanniques utilisaient un service de streaming payant l’année dernière montre à quel point nous comptons sur le streaming en ligne. » En effet, des services comme celui-ci vous donnent un accès illimité à des centaines de films et d’émissions de télévision, Netflix répertoriant actuellement 1 847 titres au Royaume-Uni par exemple.

« Ces services sont inévitablement bien moins chers que l’alternative consistant à acheter des DVD ou à s’abonner à des chaînes de télévision spécifiques pour regarder vos programmes préférés. Bien qu’il puisse être tentant de les regarder illégalement, il existe de nombreux services légaux qui peuvent proposer des tarifs raisonnables pour tous les genres et qui couvrent également les événements sportifs« .

L’impact

Bien que cela puisse sembler inoffensif, il convient de noter que la diffusion illégale peut avoir des conséquences désastreuses et qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir des ennuis avec la loi.

Il a été largement rapporté que beaucoup de personnes se mettent en danger en utilisant des flux douteux.

Non seulement la qualité du flux est souvent inférieure à celle des services légitimes – ou des bons vieux Blu-Ray -, mais le risque d’attraper un virus sur votre PC en naviguant sur ces sites illégaux est également beaucoup plus élevé.

Les sites de sécurité ont également mis en garde contre les services de streaming douteux qui surveillent votre trafic pour détourner des informations sensibles. Les parents ont également été mis en garde contre le manque de conservation des contenus sur ces services, les films pour enfants étant souvent mélangés avec des films pour adultes classés XXX.